Tu t'es vu quand tu lis ?
Flash Info, Musique

C’Etait Mieux Avant : Shaggy – Angel.

Pour célébrer la fin de cette chaude semaine et dans l’idée de vous offrir aussi du vieux classique en plus de toutes les nouveautés et conneries qui font l’actu du web et d’ailleurs, Juste Fais Rien inaugure une nouvelle rubrique : C’Etait Mieux Avant.

Au programme : des vieux classiques, bons ou mauvais, de la musique et du jeu vidéo principalement, ce qui ne nous empêchera pas néanmoins de faire un petit détour du côté des séries, des dessins animés, du manga, du cinéma ou des stars pathétiques du net qui ont buzzé et qu’on a trop vite oubliées.

On commence cette première livraison avec Shaggy, et plus particulièrement avec son tube interplanétaire, présent sur l’album Hot Shot (2000) et que j’ai dû écouter des milliers de fois quand j’étais au collège avec mes potes boutonneux : Angel.

Le morceau est-il bon ou pas ? On s’en branle un peu. Le principal, c’est qu’il est hyper efficace, il rentre dans la tête facilement, il a le spirit du classique qui rend bien nostalgique et qui fait toujours plaisir à entendre quand on le balance en soirée, ou quand il fait irruption sans prévenir sur son iPod, dans le dossier qu’on a un peu honte de bien aimer. Un hit à ranger aux côtés de ses fameux It Wasn’t Me (2000), Boombastic (1995), et à très moindre mesure Hey Sexy Lady (2002), que j’ai également saignés à une époque et qui arrivent encore maintenant à me donner la pêche avec un sourire en coin.

Pour faire une mini rétrospective sur Shaggy (alias Orville Richard Burrell), il est né le 18 avril 1964 à Kingston en Jamaïque. Il a été découvert avec Boombastic, repris par Levi’s dan l’une de ses publicités, ce qui lui a permis de véritablement lancer sa carrière et de rafler un disque de diamant et d’autres de platines. On retiendra de notre côté toutefois son album Hot Shot, pour Angel et It Wasn’t Me. Quant à ce qu’il devient, il a sorti le 19 janvier dernier un album qui s’appelle Shaggy & Friends dont je n’avais jamais entendu parler.

Enfin bref, Shaggy c’est surtout un mec avec un swag de bâtard, très bat les couilles et qui avait une bonne gueule bien attachante. On se souviendra aussi de sa manière bien à lui de danser dans les clips, dont @Poidou en est l’un des meilleurs imitateurs. Si ce n’est le meilleur.

Rendez-vous on ne sait pas trop quand pour la prochaine édition, qui traitera d’on ne sait pas trop quoi encore. Mais ce sera surement un vrai son de merde. Genre Tribal King. Ça promet…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Les Images Du Jour

Spidey
Batou

Entre ton adresse e-mail pour t'inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 568 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :