Tu t'es vu quand tu lis ?
Flash Info

E3 2011 : Buzz Wars x On Fait Le Bilan.

A la base, je voulais vous faire une couverture de l’E3, avec les moments forts, mes coups de coeur, mes coups de gueule, les comptes rendus des conférences… Ça m’aurait rappelé de bons souvenirs, j’ai été rédacteur pendant 3 ans sur un site de JV. Mais non, cet E3 était tout pourri. Je n’ai même pas eu la motivation de faire un vrai récap’ complet. La lose.

E3 Buzz Wars 2011

A la place, voici plutôt une image qui met en avant les constructeurs et les éditeurs qui ont le plus  buzzé pendant l’Electronic Entertainment Expo 2011 (cliquez ici pour agrandir). Et c’est sans surprise que l’on retrouve Nintendo une fois de plus en première place du top buzz constructeurs, avec un Sony pas très loin derrière et un Microsoft à la ramasse. En même temps il fallait s’y attendre après cette conférence Kinect horrible. Du côté des éditeurs, c’est Electronic Arts qui remporte le combat haut la main et Ubisoft qui prend la deuxième position. Quant aux restes… Ils sont juste quasiment absents. C’est triste à voir.

Pour en revenir une dernière fois à cette édition de l’E3 de manière générale et en guise de conclusion : Alors oui, l’ensemble des jeux présentés  cette année étaient bons, voire excellents (BF3, Tomb Raider, Uncharted 3, Mario 3DS…), mais bordel qu’est-ce que ça manquait de fraîcheur et de surprises. Heureusement qu’il y avait Rayman Origins et une ou deux perles (Sound Shapes…) qui ont retenu mon attention sur PS Vita(a) pour faire passer la pilule.

On passera vite fait sur la Wii U hein, dont la communication bien foirée et confuse au possible de la part de Nintendo m’ont donné envie d’hurler au gros #fail. Et puis quel nom de console de merde. Mais bon, elle a tout de même du potentiel que l’on découvrira très vite je pense. BGE2 devrait y voir le jour, ce n’est pas rien. J’ai envie d’y croire.

Quoiqu’il en soit, un an d’attente pour ça, ça fait mal au cul. J’ai bien envie de dire « Vivement le Tokyo Game Show« , même si le jeu vidéo japonais faisait bien la gueule pendant le salon ricain cette année. Reste qu’entre plus de détails sur la Wii U, The Last Guardian, MGS Rising et FF Versus XIII, sans compter bien évidemment sur les OVNIS nippons à prévoir, ça ne pourra pas être pire.

Cette génération de consoles m’aura décidément bien emmerdé. Même MGS 4 a réussi à être moins bon que ses prédécesseurs. Monde de merde.

[VIA]

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: E3 2011 : Epic Fail Video. « Juste Fais Rien. - avril 22, 2012

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Les Images Du Jour

Spidey
Batou

Entre ton adresse e-mail pour t'inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 568 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :