La vague des LipDubs a bien sévi, il y a deux ans de cela, au sein des écoles de commerce / communication et des entreprises principalement. Inutile de vous représenter le principe donc. Et si on pensait le mouvement mort et enterré aujourd’hui, après nous avoir globalement offert que du WTF médiocre et pathétique (UMP en tête), et ce malgré quelques rescapés (Merci les étudiants en comm’ de l’UQAM), c’était sans compter le dernier en date qui les explose quasiment tous.
Réalisée avec des seniors du Clark Retirement Community de Grand Rapids (Michigan), et par des étudiants et des professeurs de la Grand Valley State University (Film & Video Production), la vidéo délivre un résultat qui est juste génial et totalement surprenant.
C’est absolument touchant, drôle, hyper bien organisé et pensé, le tout en respectant au maximum les règles du LipDub et en s’accompagnant d’une ambiance travaillée. Merci à des costumes divers, adaptés et à l’utilisation très judicieuse de la reprise jazzy de Feeling Good (Muse) par Michael Buble.
Mais plus que des mots, la vidéo parlera amplement d’elle même. Fou.
Discussion
Pas encore de commentaire.