Même si je ne suis pas un grand fan des films Harry Potter, je dois reconnaître que je les ai quasiment tous vus (mis à part la Coupe de Feu). Pourquoi ? Tout simplement parce que j’adore l’ambiance.
Harry Potter en film, je trouve ça tout simplement magique et enchanteur, au delà de la lenteur de l’action, des jeunes acteurs qui jouent comme des bites, de la narration hyper bordélique, de scènes à l’eau de rose trop caricaturées pour être honnêtes, d’un réel manque d’émotions, et de cette sensation de déception que j’ai à chaque fois, en me disant qu’ils avaient les moyens de faire quelque chose de trop épique, mais qu’à cause d’une mise en scène souvent trop plate, on passe à côté de peu. Et ce même si certaines scènes, quand même, défoncent bien comme il faut.
Oui, c’est au final quand même plutôt, voire même parfois très, mauvais. Reste que les décors, l’univers, Emma Watson et la musique me font rêver. Bizarrement pour cette saga, ça m’a suffit pour me pousser à quasiment tout matter au cinéma. Et comme hier soir je suis enfin allé voir le dernier épisode, qui m’a plus qu’agréablement surpris malgré beaucoup de ratés, ainsi qu’un combat final trop vite expédié et pas aussi badass que je ne me l’imaginais, je vous poste cette vidéo du thème principal repris dans une version Metal bien sympa.
Les fans de reprises dans le même style que The Black Mages avec les grands hits de Final Fantasy vont bien triper.
Discussion
Pas encore de commentaire.