Surprise ! Et ouais, vous ne vous attendiez pas à retrouver du Charlotte Gainsbourg dans les colonnes de Juste Fais Rien, hein ? Et toc, rien à foutre : Terrible Angels, son nouveau single, m’a étonnamment tapé dans l’oeil.
Je dis étonnamment, car comme tout le monde, j’ai parfois de forts à priori. Typiquement, je n’avais jamais écouté les premiers sons de Charlotte Gainsbourg, persuadé que ce serait forcément de la merde. Et là, ô joie, je clique sur play pour regarder son dernier clip et écouter son nouveau morceau, parce que depuis Melancholia je n’ai d’yeux que pour elle et Kirsten Dunst, et boum, je tombe directement sous le charme. De la très bonne électropop, tellement bonne même que si, et j’en suis persuadé, on vous la faisait écouter sans citer le nom de l’artiste, beaucoup plus apprécieraient. On sent clairement l’influence de Goldfrapp, avec un début de morceau qu’on croirait emprunté à Björk.
Du coup, je suis pressé d’entendre le reste de son prochain album, Stage Whisper, prévu pour le 7 novembre. D’autant plus que j’apprécie aussi énormément le clip, avec son image crade, son actrice sublimée et magnifique, et ce léger goût vintage et un brin cheap qui fait plaisir.
Et bien j’ai l’impression que tu n’es pas le seul dans ce cas : ce nouveau titre lui a permis de faire connaître sa musique à beaucoup de personnes qui aiment plutôt l’electro. Dans son nouvel album, il y a un titre, Discorama, qui promet aussi rien que d’après le titre. hâte comme toi que ce double album sorte enfant !